Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contactez-nous :

Pour commander :

ambiancepatine@gmail.com

Karine 06 78 35 39 56  

ARTICLES EN VENTE

Nos ambiances

 

patine-2 0187

Meubles

 

DSCN0626  

Luminaires

 

014

Déco

BIENVENUE

 

 

Ambiance Patine 

vous propose ses meubles et objets de décoration en vente,

    ses services relooking de meubles, recherche personnalisée,

en Picardie proche de Chantilly.

     

Pour commander contactez-nous par mail ou par téléphone. 

    Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières créations.    

 

Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil

Nos Liens Préférés :

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 09:40

Le secret d'une belle patine, qui dure dans le temps, c'est la préparation du support. Autrement dit, vous n'aurez pas de bon résultat si vous ne décapez pas minutieusement votre meuble avant d'appliquer la primaire d'accroche.

 

Patine de meubles et décapage par aérogommage :

 

En effet, nous voyons régulièrement des clients à l'atelier Ambiance Patine, nous demandant de refaire complètement la patine d'une table ou d'un buffet, réalisée par leurs soins, et dont la couleur vire, ou ne tient pas. En discutant avec eux, on s'aperçoit souvent qu'ils ont négligé cette première étape, pourtant cruciale, qu'est le décapage du meuble. Evidemment, c'est une tâche ingrate, fatiguante et salissante, dont on se passerait bien (nous les premières !).

 

Et à force de voir toutes ces émissions de télévision où l'on relooke un meuble sans effort et en un quart de seconde, on se dit qu'on peut s'en passer.

 

Eh bien NON ! Si on veut un résultat parfait, il faut s'en donner la peine !

 

Existe-t il une alternative à la ponceuse, au papier abrasif ou au décapant chimique ?

 

Oui (heureusement), et la meilleure solution c'est l'aérogommage, procédé écologique et très doux qui permet de restituer le meuble dans son état d'origine, avant peinture ou vernis. 

 

Jugez-en par vous-même à l'aide de ces photos avant/après :

 

Patine de meubles et décapage par aérogommage :

Patine de meubles et décapage par aérogommage :

  Patine de meubles et décapage par aérogommage :

Patine de meubles et décapage par aérogommage :  Patine de meubles et décapage par aérogommage :Patine de meubles et décapage par aérogommage :

 Patine de meubles et décapage par aérogommage :Patine de meubles et décapage par aérogommage :

 

Chez Ambiance Patine, nous travaillons régulièrement avec un spécialiste de l'aérogommage : JC Sablage, qui réalise un travail d'une grande qualité, et prend le plus grand soin des meubles que nous lui confions. Il choisit toujours la technique la mieux adaptée à chaque meuble, chaque bois, en fonction de son état général ou du revêtement à gommer.

 

Enfin, sachez que l'aérogommage convient parfaitement au métal, et donc aux meubles industriels, dont JC Sablage s'est fait une spécialité.

Partager cet article

Repost 0
Published by ambiance patine
commenter cet article

commentaires

atnepoxy 04/11/2013 16:26

L'aérogommage est une technique proche du sablage et qui décape en douceur les meubles, la pierre et la brique. Le résultat est impressionnant.

AtnEpoxy 20/04/2013 10:16

L'aérogommage est vraiment un procédé exceptionnel pour décaper les surfaces proprement, on retrouve quasiment le matériau orignal brut. Ensuite il n'y a plus qu'a repeindre ou a restaurer comme on
le souhaite.

sableuse 05/01/2013 07:48

De très belles réalisations, on constate le savoir faire de celui qui a exécuté le décapage avec soin.Il est important de toujours préserver le matériau et l'aérogommage bien maitrisé permet ce
travail en finesse.

larcher mariefrance 01/11/2012 19:12

J'ai découvert votre blog recemment et j'ai pu apprécier vos réalisations de plus grace à vous je viens d'utiliser les services de JC pour le décapage par aérogommage d'une table 6 chaises et deux
fauteuils et c'est tout simplement "magique" le travail est parfait.

Pascale 04/10/2012 13:20

Grâce à toi j'ai trouvé quelqu'un près de chez moi (via le bon coin). Je lui ai confié une chaise et il essaye sur un buffet afin que je vois le résultat.
Bisous et merci encore.
Pascale